UN PETIT PARADIS A UNE HEURE TRENTE DE HO CHI MINH VILLE

Nous avions entendu parler de The Island Lodge, mais n'avions jamais eu l'occasion d'y aller.

Quelle fut notre surprise en arrivant sur ce petit bout d'île...

Situé à My Tho, dans la région du delta du Mékong, le lodge se trouve à environ 80 kilomètres de HCMV. La route est facile et agréable puisque la grande majorité du voyage se fait par l'autoroute. 

 

Le lodge est charmant. Il n'est ni luxueux, ni ostentatoire, mais ce lieu raconte une histoire, tout comme ses propriétaires. Michel et Françoise ont ouvert en 2014 ce lieu merveilleux, plein de charme et d'histoire. Par amour du Vietnam, ils sont venus s'installer dans la province de My Tho. Les grands-parents de Michel ont vécu au Vietnam de 1925 à 1949, et son père y a passé toute sa jeunesse. Il était donc tout à fait naturel pour Michel de venir vivre dans ce pays. C'était aussi une évidence pour lui de construire ce lieu chargé d'histoire, d'anecdotes familiales et d'objets d'époque.


Après avoir été accueillis par Michel et Françoise, un délicieux verre de bienvenue et quelques amuse-gueules tout aussi délicieux, nous pouvons profiter de votre chambre.

La grande bâtisse est très aérée, tout est fait et pensé avec goût. Tous les objets, livres, journaux, jeux... ont une histoire et rappellent L’Indochine. La vue qui donne sur la piscine et ensuite sur la rivière est magnifique.

Il faut prendre le temps de découvrir l'île : une promenade à vélo d'environ une heure et demie où il est impossible de se perdre. C'est très vert, les chemins sont faciles d'accès, c'est une véritable bouffée d'air frais quand on vit dans une grande mégalopole comme HCMV.
Il est temps de se promener au milieu des vergers, près de la rivière. Il y a même la possibilité de prendre un bac ! Une petite pause dans la gargote du coin pour se réhydrater et c’est reparti.


Il fera bientôt nuit et nous n'avons pas encore fait un plongeon dans la piscine. Après l'effort, le réconfort : piscine, sauna, même une petite sieste sur le transat... Si vous avez de la chance, le coucher de soleil sera magnifique. 

Une douche chaude et c'est déjà l'heure de l'apéritif que nous prenons sur notre terrasse près de la chambre. Cet endroit nous apaise, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le dîner se déroule dans une immense salle pleine de charme avec son éclairage tamisé. Michel et Françoise proposent un "Barbecue Party" avec des viandes, poissons et fruits de mer du jour à volonté pour 450 000 VND (moins de 20 €).

La carte des vins est généreuse et chaque porte-monnaie peut trouver son bonheur. Les digestifs sont tout aussi bons, vous trouverez des rhums faits ici au Vietnam, du gin et plus encore...

 

Le deuxième jour commence vers 8h30. Le temps est magnifique, nous nous sentons très chanceux, car en juillet, c'est la saison des pluies dans le delta du Mékong. Le petit déjeuner à la carte est succulent : croissants, confitures maison, pain, jus de fruits... L'œuf Bénédicte est à tomber !

 

La balade de la veille a été si agréable que c'est unanime : on continue notre exploration de l'île ! N'hésitez pas non plus à visiter le marché de Cai Rang. Veuillez noter que le départ pour le marché est à 5 heures du matin. Le lodge fournit le petit déjeuner sur le bateau privé pendant la visite du marché. Le retour au lodge est prévu vers 13 heures. 

 

Avant le déjeuner, détendez-vous en regardant passer les bateaux sur la rivière et plongez dans la piscine.

 

Il est temps de retourner à notre vie quotidienne à Saigon... Après l'avoir nous-mêmes expérimenté, nous sommes convaincus que vous tomberez amoureux de cet endroit, situé à seulement une heure et demie de HCMV. 

CONTACT US

To contact our team of experts providing the best relocation services in Asia: fill in the form below or contact us via info@myrelocationasia.com

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • White LinkedIn Icon