VOTRE ASSURANCE MEDICALE ET LE COVID-19

Avec la pandémie actuelle, nous nous sommes tous interrogés de savoir si nous étions couverts ou non par notre plan d’assurance médicale. Nous avons donc décidé de poser la question à Pascal Nguyen, directeur de PNG Private Office.

"Si je devais donner une réponse simple, la plupart des assurances médicales, notamment les assurances internationales, couvrent les frais liés au COVID-19.", nous indique Pascal. Il nous confie, cependant, que ce n’est pas forcément le cas pour les assurances locales "bon marché". L'assureur de My Relocation Asia précise qu'il est judicieux de se renseigner sur l'offre pour laquelle on a opté directement auprès de notre assurance.

 

Dans certains pays, des assureurs locaux ont mis en place un plan spécial "COVID-19" dont l'objectif est de ne couvrir que les frais médicaux liés au coronavirus afin de combler les lacunes de leur plan d’assurance d'origine. Si votre assurance couvre les frais liés au COVID-19, les conditions seront similaires à n’importe quelle autre maladie virale selon les conditions générales, le montant, la franchise et le délai d’attente de votre police. A savoir :

  • En cas de séjour à l’hôpital, les frais seront remboursés selon la couverture "hospitalisation" de votre police ;

  • En cas de test positif du COVID-19 sans hospitalisation, les frais seront remboursés dans la catégorie "traitement ambulatoire". Si le résultat s'avère négatif, cela sera considéré par votre assurance comme un simple "examen médical". Vous ne serez donc pas remboursé, à moins que vous ayez inclus cette couverture dans votre police.

Vous devez également être conscients que certains frais ne seront pas couverts par votre assurance médicale en cas de COVID-19 :

  • Les frais liés  à une mise en quarantaine. Il y a deux cas de figure :

    1. Si vous êtes atteint du virus et êtes mis en quarantaine dans un hôpital pour y être traité, l’assurance remboursera les frais d’hospitalisation et de traitement.

    2. Si vous êtes simplement mis en quarantaine chez vous ou dans un hôtel par précaution, car vous avez été en contact avec un malade par exemple, votre assureur ne remboursera pas les frais de logement et de nourriture. Il en va de même pour les pertes de revenus qui ne sont pas du ressort des assurances médicales.

  • Les traitements expérimentaux sont exclus par les assureurs. C’est le cas par exemple des traitements à la chloroquine tant qu’ils ne seront pas validés par le gouvernement.

  • Les antécédent médicaux. Si votre assureur a exclu tous traitements liés aux troubles respiratoires ou à leurs complications à cause d’un antécédent médical, alors il y a un risque que les frais d’hospitalisation dus au COVID-19 ne soient pas couverts.

 

NB. En cas de doute sur le sujet, il vaut mieux en parler à votre conseiller ou à votre assureur.

Pascal Nguyen 

Founder and CEO

Adresse Email : p.nguyen@png-po.com

Site Internet : http://png-po.com/en/home/

CONTACT US

To contact our team of experts providing the best relocation services in Asia: fill in the form below or contact us via info@myrelocationasia.com

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • White LinkedIn Icon